Entrées par maximetulyp

Comment importer des marchandises depuis la France ?

Que vous soyez un importateur chevronné ou novice, il est souvent difficile de savoir quelles sont les normes à suivre lorsque l’on importe de la marchandise d’un pays hors de l’Union Européenne. Avant de vous lancer dans cette aventure, il faut bien comprendre que l’import / export est un métier à part entière et souvent […]

Améliorer sa trésorerie lorsque l’on importe des marchandises.

Pour chaque entreprise, la trésorerie est un sujet crucial afin de pérenniser son activité. In business cash is king surtout en ce moment. Il existe de multiples raisons de vouloir améliorer sa trésorerie : un investissement, établir un matelas de sécurité ou simplement avoir l’esprit tranquille sans avoir besoin de courir après des moyens de […]

Financement sur facture

L’argent est roi dans les affaires, c’est pourquoi le fonds de roulement est l’un des sujets les plus en vogue actuellement. Il existe de multiples façons pour les entreprises de financer leurs besoins, qu’il s’agisse de dettes à long terme, de financement basé sur les revenus, le financement sur facture ou de prêts à court […]

L’escrow account

L’utilisation d’un compte escrow n’a rien de nouveau dans la plupart des secteurs. Souvent utilisés dans l’immobilier ou dans les transactions entre consommateurs, les comptes escrow servent à compenser le risque de contrepartie pour les acheteurs et les vendeurs. Qu’est-ce qu’un compte escrow ? L’escrow est un concept juridique décrivant un accord financier entre un […]

La lettre de crédit

Qu’est ce qu’une lettre de crédit ? La lettre de crédit est l’un des moyens de paiement BtoB les plus utilisées dans le monde du commerce international. C’est une garantie financière bancaire qui permet à l’exportateur de savoir qu’il sera payé à condition qu’il envoie la marchandise et donne l’assurance à l’importateur qu’il recevra la […]

La Bill of Lading

Qu’est ce qu’une Bill of Lading ? La Bill of Lading est document primordial pour toutes transactions internationales effectué par voie maritime. Aussi appelé B/L, la Bill of Lading est document émis par le transporteur maritime qui est en charge du transport de la marchandise. Ce document est important pour l’importateur et l’exportateur car il […]

Quels sont les documents important pour l’import / export ?

Lorsque vous exportez ou importez des marchandises, il est important de bien connaître les procédures douanières et de fret à respecter. Pour toutes transactions commerciales internationales, il y a des documents à fournir ou avoir afin de faciliter le dédouanement de la marchandise au port de départ et à celui d’arriver. En fonction de la […]

Incoterm DAP – Delivered At Place en détails.

L’Incoterm DAP est un Incoterm multimodal. Les Incoterms multimodaux sont des Incoterms couvrant plusieurs moyens de transport contrairement aux Incoterms maritimes. Il vient rejoindre les 6 autres Incoterm multimodaux : EXW – Ex Work , FCA – Free Carrier, CPT – Carriage Paid To, CIP – Carriage Insurrance Paid to, DAP – Delivered At Place, DPU – […]

Incoterm CPT– Carriage Paid To en détails

Incoterm CPT– Carriage Paid To en détails L’Incoterm CPT est un Incoterm multimodal, il concerne donc tous les types de transport de marchandises : mer, terre, air et fer. Qu’est-ce que l’Incoterm Carriage Paid To? Lorsqu’une vente internationale est basée sur l’Incoterm CPT, les frais et les risques sont supportés par le vendeur jusqu’au premier transporteur. […]

Incoterm FCA – Free Carrier en détails.

L’Incoterm FCA est un Incoterm multimodal. Il fait partie de la famille des Incoterms en « F », un groupe qui se distingue par la limitation des obligations de l’exportateur à la réception des marchandises par le transporteur. Ce groupe est souvent choisi par les vendeurs car il limite grandement le risque qu’ils porteront lors de transactions […]

Entries by maximetulyp

Invoice financing

Cash is king in business, that is why working capital is one of the most trending subjects right now. They are multiple ways for companies to finance their needs from long-term debt, revenue-based financing, or short terms loans, the financial market offers various instruments for businesses to find the right financing tools. One of the […]

Escrow accounts

Using an escrow account is nothing new in most industries. Often used in real estate or in consumer-to-consumer transactions, escrow accounts are used to offset the counterparty risk for both buyers & sellers. What is an escrow account? Escrow is a legal concept describing a financial agreement between a buyer and a seller where a […]

Letter of credit overview

What is a letter of credit? The letter of credit is one of the most widely used means of BtoB payment in the world of international trade. It is a bank financial guarantee that allows the exporter to know that he will be paid on the condition that he sends the goods. For the importer, […]

Overview of the Bill of Lading

What is a Bill of Lading? The Bill of Lading is a key document for all international transactions carried out by sea. Also called B/L, the Bill of Lading is a document issued by the shipping company that is in charge of the transportation of the goods. This document is important for the importer and […]

What are the important documents for import / export?

When exporting or importing goods, it is important to be aware of the customs and freight procedures to be followed. For all international trade transactions, there are documents that must be provided to facilitate the clearance of the goods at the port of departure and at the port of arrival. Depending on the method of […]

Incoterm DAP – Delivered At Place in details

The DAP Incoterm is a multimodal Incoterm. The multimodal Incoterms are Incoterms covering several means of transport, unlike the maritime Incoterms. It joins the 6 other multimodal Incoterm: EXW – Ex Work , FCA – Free Carrier, CPT – Carriage Paid To, CIP – Carriage Insurance Paid to, DAP – Delivered At Place, DPU – […]

Incoterm CPT – Carriage Paid To in details

The CPT Incoterm is a multimodal Incoterm, it concerns all types of goods transport: sea, land, air and rail. What is the Incoterm Carriage Paid To? When an international sale is based on the Incoterm CPT, the costs and risks are borne by the seller until the first carrier. The transfer of risk takes place […]

Incoterm FCA – Free Carrier in details

The FCA Incoterm is a multimodal Incoterm. It is part of the “F” family of Incoterms, a group distinguished by the limitation of the exporter’s obligations to the receipt of the goods by the carrier. This group is often chosen by sellers because it greatly limits the risk they will bear in international transactions. What […]

Incoterm FOB – Free On Board in detail

The Incoterm FOB is used for maritime transport. It is one of the most known Incoterms in the world of international trade. What is the Incoterm Free On Board? Incoterms represent the obligations and responsibilities of the buyer and seller in an international transaction. Incoterms are divided into two main categories: Multimodal Incoterms and Ocean […]